Auparavant la gestion de l’eau potable de la Commune de Saint-Malo était partagée entre deux Délégations de Service Public (DSP), une pour sa partie urbaine gérée par la ville et une autre gérée par le Syndicat des Eaux de Beaufort (SIEB) pour la zone rurale (Château-Malo, Quelmer…) l’ensemble exploité par le même gestionnaire Véolia.
La RME a donc assuré pour le compte de la Ville de Saint-Malo, l’exploitation de l’eau potable au 1er avril 2012 sur l’ensemble du territoire communal.
Dans le cadre de la loi « NOTRe » du 7 aout 2015, Saint-Malo Agglomération (SMA) a pris la compétence Eau Potable et Assainissement au 1er janvier 2018.
SMA a confié la gestion de l’Eau potable à la RME sur le territoire Malouin et au SIEB sur les autres communes de l’Agglomération.
Missions de la Régie Malouine de l’Eau (R.M.E.) : Acheter l’eau en gros au syndicat de production d’eau potable du Pays de St-Malo (SMPEPCE), la distribuer à ses 37 000 abonnés, relever les compteurs, facturer aux abonnés, réparer et renouveler les 330 km de réseaux, les compteurs, les installations techniques…
Les différentes rubriques de ce site répondront on l’espère à un grand nombre de vos préoccupations.